Communiqué

Communiqué

Pour la justice, la question est tranchée. Les habitants du squat de la rue de l’industrie vont devoir s’en aller. Cette décision nous semble être en telle opposition avec le bon sens que nous choisissons de prendre position contre elle et de rester en ces lieux. Voici, brièvement, les raisons de ce choix.

Le bâtiment dans lequel nous vivons depuis le mois de juillet de l’année passée, était innoccupé depuis 6 ans. Nous l’avons investi et y avons développé, en plus et autour de notre vie quotidienne, plusieurs activités redonnant une utilité à cet espace; notamment un skatepark, un magasin gratuit et une salle permettant d’acceuillir concerts et spectacles.

Nous ne souhaitons pas critiquer un mode de vie qui convient à la plupart des gens.

Mais plutôt que de vivre les codes d’une société qui ne nous correspondent pas, nous ouvrons des lieux où d’autres valeurs et d’autres idées sont possibles.

Notre volonté n’est en aucun cas de mettre à mal le projet municipal englobant la parcelle que nous occupons. Seulement, celui-ci est tellement lointain qu’une démolion prématurée signifierait un terrain en friche pendant plusieurs années.

Détruire un immeube habité et en bon état pour laisser un terrain vague, dans la situation de crise de logement extrême que traverse la région est difficilement défendable.

 Nous ne partirons pas.